Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à broderie de Nalex
3 septembre 2014

Brioche... miam?

Malgré le titre, je ne vais pas vous parler de nourriture, mais de... tricot!

Et le rapport avec les brioches? Le point de tricot qui se nomme point de brioche  Source: Externe 

J'ai découvert ce point par hasard (apparemment ce point est aussi connu sous le nom de côtes anglaises en français mais je préfère la première Source: Externe)

Source: Externe

 

En le voyant, je me suis dit que j'avais déjà vu ce point quelque part...

 

Et puis j'ai trouvé que c'était le même que mon bonnet que j'avais acheté l'année passée:

 

IMG_4464

 

Pas d'écharpe assortie au bonnet et point simple à réaliser... Ni une ni deux j'ai acheté une laine de la même couleur et je m'y suis mise

 

Aiguilles n°7, ça avance plus vite qu'avec les n°5 ^^. Très répétitif mais très agréable Source: Externe

 

Et la voilà:

 

brioche

(bonnet et écharpe grise et moi qui m'habille en gris...Source: Externe)

Elle est toute chaude et toute douce Source: Externe Et je peux déjà l'utiliser car j'ai réussi à m'enrhumer... youpiSource: Externe

 

J'y ai même ajouté deux boutonnières à la fin (elles sont pas top mais ce sont mes premières Source: Externe) pour pouvoir transformer cette écharpe en snood! J'avais vu cette idée quelque part, mais je ne sais plus où... 

 

Et puis, hier il faisait plutôt beau dehors et j'en ai profité pour travailler un peu dans le jardin où j'ai fait une chouette petite rencontre:

 

IMG_4445

 

Mr crapaud et moi vous souhaitons une bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super pratique cette écharpe, et elle protège bien le cou par sa largueur ! <br /> <br /> <br /> <br /> Laurence du service achat écharpes pour le site http://ngmode.com
A
Trop joli ce point! Et j'aime beaucoup l'idée des boutons pour transformer l'écharpe en snood ♥♥♥
V
très bel ensemble parée pour l'hiver lol...
C
Un beau point brioche<br /> <br /> et bravo pour l'hiver
Newsletter
Publicité
La boîte à broderie de Nalex
La boîte à broderie de Nalex
Archives
Bonne visite!

DSCN7411

Publicité