Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à broderie de Nalex
3 décembre 2014

Couture

Vous vous souvenez de ce haut?

IMG_4917

Le même magazine proposait un autre modèle qui me plaisait bien:

IMG_5018

Tunique rouge avec manches chauves-souris et capuche!

J'avais envie de me simplifier la vie et pas faire de poches, ce qui m'evite de devoir découper ainsi et simplement faire les 3 morceaux avant et arrière en 1... Sauf que le tissu était pas assez large... de seulement quelques cm... pas de tout rageant Source: Externe

Quelques jours après avoir balancé le tissu à travers ma chambre, je décide donc de faire comme dans le magazine; avec les poches tant qu'on y est, je dois de toute manière tout découper...
J'ai pas trop compris les instructions pour les poches alors j'ai fait à ma sauce en croisant les doigts... et mon ange-gardien-couturier m'a entendu: ça a fonctionné du premier coup!

Je couds l'avant à l'arrière (ce qui m'a bien tenté à ce modèle est qu'il n'y a pas d'emmanchures, hehe =P) et les côtés.

Puis, j'essaye, pour voir ce que ça donne jusqu'à présent...
...
...

IMG_4975

OK... je crois que j'ai une robe de soirée!!!!

Là sur la photo c'est déjà long... alors que j'ai déjà retourné de plusieurs cm! (on voit plus au moins de combien grâce aux épingles)
Les manches étaient bien trop longues aussi... Du coup j'aurais pu le faire en un morceau comme je comptais le faire au départ, ça aurait été largement suffisant!!!
Je ne sais pas si c'est le patron qui est erroné ou moi qui me suis plantée quelque part (pourtant j'ai fait super attention à bien prendre la taille XS)

A cause de la forme des manches, en raccourcissant le bas, ce dernier devient trop large... donc on retaille le bas des manches pour que ce soit mieux...

On fait les ourlets...

Et TADAAAAA

IMG_4980

IMG_4986

IMG_4987

Ce que je redoutais le plus était la capuche... au final, c'était une des choses des plus simples ^^

En bonus: les commentaires encourageant (ou pas) de ma maman:

*en voyant tout ce tissu rouge*: "Tu comptes te faire un déguisement de père Noël?"
*un fois fini*: "Tu comptes t'envoler avec ce parachute?"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mdr les remarques de ma maman loool, je croirait entendre la mienne ;-)<br /> <br /> En tout cas chapeau pour cette nouvelle création !!! Tu peux en etre fière.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
A
J'adore, et elle doit être ultra confortable en plus cette tunique!<br /> <br /> ps: j'aime beaucoup l'humour de la maman :)
Newsletter
Publicité
La boîte à broderie de Nalex
La boîte à broderie de Nalex
Archives
Bonne visite!

DSCN7411

Publicité