Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à broderie de Nalex
10 novembre 2014

Couture

En faisant les courses, je passe toujours par le coin magazines pour voir s'ils ont quelque chose d'intéressant... La dernière fois, je suis tombée la-dessus:

 

Source: Externe

 

Le haut qu'on voit sur la couverture m'a fait de l'oeil... ça fesait déjà un petit temps que je recherchais quelque chose dans le même style...

J'avais encore du tissu dentelle à la maison (pour ce top). J'ai acheté du tissu jersey pour le reste... Et je stressais rien qu'à l'idée de travailler avec un tissu extensible!

J'ai d'abord reporté les patrons sur le tissu avant de lire un article de blog assez effrayant où, après lavage, le top avait énormément rétrécit! Et là je me suis remise à stresser... pas envie de laver d'abord le tissu (pire qu'une gamine, je voulais m'y mettre tout de suite :P). En plus j'avais déjà reporté les patrons sur le tissu... Brrrr mais pas envie non plus d'avoir la même mésaventure... alors hop, au lavage!

Finalement, je ne pense pas que le tissu ai rétrécit mais je préférais être sûre. Et puis je me suis rendue compte que la première fois, j'avais reporté les patrons dans le mauvais sens! (je voyais pas trop le sens du fil... et puis j'ai lu l'astuce (tout à fait logique) que le tissu doit être élastique dans la largeur, pas la longueur). Donc au final c'est mieux ainsi ^^

Quelques modifications: les poignets et le bas que j'ai fait différemment (j'aime pas quand ça serre au niveau des poignets... et dans le bas, ça fait toujours, chez moi en tout cas, remonter le tout et on à le ventre à l'air (ok, j'exagère peut-être un peu là)

Aller, j'arrête avec mon blabla et je vous le montre, ok? :D

IMG_4917

 

TADAAAAA (attention: fille ultra-fière ici :P)

Finalement, travailler avec du jersey était bien plus facile que ce que je craignais! Il y a juste l'enclure qui me fait un peu grincer des dents... Elle est loin d'être réussie... Mais bon, comme dis ma mère "faut bien regarder pour le voir" ^^

Ce petit projet m'a aussi permis de découvrir une petite merveille: l'aiguille double pour MAC. Je l'ai utilisée pour les bordures des manches et du bas et j'adore le résultat!

Par contre, bien que j'ai fait celui de taille S, je le trouve un peu large... mais je crois que c'était prévu pour un tissu plus épais...

 

IMG_4920 

Je risque de bientôt retenter l'expérience car le magazine propose également un modèle de tunique et un autre de robe qui me plaisent bien... Reste plus qu'à trouver un peu de temps ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super ce modèle et bien réussi en plus ! bravoooo.<br /> <br /> Bisous
V
waouhhhhhhh c'est super tu l'as bien réussi bizzz
Newsletter
Publicité
La boîte à broderie de Nalex
La boîte à broderie de Nalex
Archives
Bonne visite!

DSCN7411

Publicité